Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Porcelaine
28 février 2010

Bienvenue

Bonjour à tous,

Bienvenue sur mon blog, je m'appelle Marianne, j'ai 43 ans et cela fait deux ans que j'ai découvert la pâte à sel, cela me plait de créer des objets décoratifs, de voir qu'avec une boule de pâte, nous obtenons un objet, modeler, poncer, peindre, vernir, des étapes toutes différentes mais plaisantes.

Depuis deux mois, j'ai découvert une autre matière à modeler, la porcelaine froide. Cette nouvelle matière, ne ressemble en aucun cas à la pâte à sel, beaucoup plus de choix au niveau des objets que je veux créer, je trouve la porcelaine froide, très douce au toucher, mais n'oublions pas la cuisson, au départ je n'avais pas acheté la colle qu'il fallait donc trois essais pour rien, ensuite pâte pas assez cuite, et enfin j'ai réussi.

Le modelage je l'apprends doucement, mettre des heures à faire un nez ou une bouche, il faut beaucoup de patience, la rétractation de la pâte est aussi importante, là aussi j'ai eu des surprises et j'en ai encore, j'ai survolé beaucoup de blogs afin de trouver des idées et des conseils, des astuces, des tutos, j'espère que vous ne m'en voudrez pas si un de mes essais ressemble au vôtre, c'est juste que j'apprends.

Soyez indulgents, j'espère m'améliorer avec le temps.

Bonne promenade sur mon blog.

Publicité
Commentaires
M
Je trouve que tout ce que vous faites est très jolis. J'ai commencée la porcelaine froide au mois d'août et j'en suis devenue accro !!! C'est fou tout ce qu'on peut faire avec celle-ci. Moi aussi je galère pour faire les visages, pas facile du tout mais en persévérant, on y arrive.<br /> Bonne continuation et bon courage.
Publicité
La Fée Porcelaine
Newsletter
La Fée Porcelaine
Publicité